Découvrez les 5 mythes sur les banques en ligne.

Mettez vos connaissances en matière de banque en ligne à l’épreuve et voyez si vous avez succombé à l’un de ces mythes courants.

Quand avez-vous fait une apparition dans une agence bancaire pour la dernière fois ? Avec les dernières technologies numériques, il n’y a pratiquement plus de raison d’entrer dans une banque physique: Selon une étude, près des trois quarts des personne effectuent leurs opérations bancaires principalement en ligne ou à partir de leur téléphone portable.

Mais l’idée d’avoir un compte chèque dans une banque ayant une succursale à proximité peut toujours vous plaire. Pourquoi ? Peut-être pensez-vous que les banques en ligne ne sont pas aussi pratiques que de s’arrêter à la succursale de votre quartier pour obtenir de l’argent (café gratuit mis à part), que les avantages ne sont pas aussi bons que ceux des banques traditionnelles ou que les banques en ligne ne sont pas assurées. En fait, ce sont là trois des grands mythes qui entourent la banque en ligne.

Vous vous demandez sans doute maintenant : « Quels sont les mythes les plus courants concernant la banque en ligne ? Nous les révélons – et les détruisons afin que vous puissiez comprendre pourquoi l’ouverture d’un compte courant en ligne pourrait vous convenir.

Personne tenant sont smartphone

Mythe 1 : Les banque en ligne ne sont pas pratiques

Pensez vous que le manque de praticité est un mythe de la banque en ligne? Pourtant nous pouvons vous certifier que quasiement 100% des compte en ligne offre leur services avec un accès 24h/24 et 7j/7  ainsi que de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Vous n’avez aucun mal à consulter votre solde,déposer des chèques, faire une demande de prêt et tout ça sur votre canapé

En fait, certaines banques en ligne rendent l’ouverture d’un compte facile et pratique. il suffit d’aller sur leurs site interne ou leur applications pour en ouvrir. Hello bank est un bonne exemple de simplicité.

Vous vous inquiétez pour les retrait d’argent ? la aussi aucuns soucis les banques en ligne disposent d’un vaste réseau de distributeurs automatiques que vous pouvez utiliser, Chez Hello bank! vous avez  accès a plus de 2000 distributeurs automatiques du réseau de BNP Paribas. Voici un mythe qui est largement démonté.

Mythe 2 : Les avantages ne sont pas aussi bons dans les banque en ligne vs banques traditionnelles

Si c’est votre conviction, alors vous êtes tombé dans l’un des mythes les plus courants sur la banque en ligne. Au contraire, les faible frais de généraux ( car pas d’agence) donne un avantage considérable au client qui va pouvoir profiter de frais largement réduit.

Fortuneo, BforBank, Orange Bank et ING par exemple, ne fait pas payer de frais.  Cela signifie que vous n’aurez pas à payer de frais sur votre compte courant. Imaginez, le nombre de  frais dont vous n’avez plus à vous soucier !

Ce mythe de la banque en ligne peut également être réfuté par le fait que certains comptes épargne en ligne offrent des rendements plus élevés que ceux des banques traditionnelles, Par conséquent, cela signifie que vous pouvez potentiellement gagner de l’argent sur votre argent placé.

Personne qui écrit sur un cahier

Mythe 3 : il faut avoir des connaissances techniques pour utiliser des comptes en ligne

S’il est vrai qu’il faut un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour utiliser une banque en ligne et accéder à un compte courant en ligne, l’un des principaux mythes qui entourent la banque en ligne est qu’il faut être un technicien.

La force des banque en ligne reside dans l’ergonomie de leurs sites et applications. Quels sont les intérêt de perdre le client avec des jargons ou un navigation non optimiser ? Aucuns!

c’est pourquoi leur conception est souvent simple et directe, même pour ceux qui ne sont pas  « des experts » en technologie. J’ai personnellement ouvert un compte en ligne et la démarche fut simple :

  1. remplir le formulaire
  2. envoyer mes papiers
  3. et mon compte était ouvert

Si vous pouvez gérer le compte de votre banque traditionnelle en ligne via son site web ou son application, vous pouvez gérer un compte tout compris en ligne. c’est exactement la même chose.

Mythe 4 : Vous ne pourrez pas parler à un conseiller s’il y a un problème

Alors celui ci c’est un grand classique des mythes de la banque en ligne. Vous ne pourrez pas accéder à un bon service clientèle pour votre compte  en ligne parce que vous ne pouvez pas entrer dans une agence pour parler à quelqu’un.

Une grande majorité ( pour pas dire toutes) des banques en ligne ont des service clientèle que vous pouvez appeler, et certaines peuvent même avoir ce service disponible 24 heures sur 24 (pas besoin de quitter le confort de votre maison si vous avez une question).

Vous n’aurez plus a vous soucier des horaire d’ouverture de votre agence vous pouvez les contacter même le soir.

De plus, si vous voulez communiquer à partir de votre appareil préféré, notez que les banques en ligne offrent un service clientèle  par l’intermédiaire de leur site web ou de leurs applications.Un grand nombre de banque en ligne offre un service chat et vous pouvez même aller plus loin et les contacter sur les réseaux sociaux ( facebook, twitter, instagram).

Vous n’aurez plus besoin d’aller à l’agence pour effectuer un virement. Vous avez simplement besoin de vous connecter et renseigner les informations ( IBAN, nom du titulaire du compte) pour virer l’agence sur un compte.

personne au téléphone

Mythe 5 : Les banque en ligne ne sont pas sécurisées

Lors de la création de votre compte en ligne, vous recevrez plusieurs courrier avec vos accès et vos numéro client. Tout est parfaitement sécurisé comme dans une banque traditionnelle.

Le mot de la fin: Pas de mythes sur la banque en ligne seulement une nouvelle réalité.

Malgré les avantages des banques en ligne, beaucoup de gens n’ouvrent pas de compte à cause de toutes ces idées reçues.

Maintenant que certains des mythes courants sur la banque en ligne ont été remis en question, on peut plus facilement constater la simplicité des comptes en ligne et le temps gagné par les opérations bancaires en ligne. Pourquoi ne consulter notre comparatif des banque en ligne pour ouvrir votre premier compte.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire